L’expérience au service de nos clients avec Apolline BENOIST

Témoignages

Apolline BENOIST est en charge du conseil auprès de nos partenaires distributeurs de monuments funéraires et commémoratifs afin d’imaginer de manière personnalisée les différents projets confiés. Apolline nous présente l’importance accordée par nos équipes sur la relation clients et l’expérience privilégiée à y associer. Elle témoigne ainsi de nos enjeux de fidélisation au regard des valeurs humaines que nous partageons avec nos partenaires.

Pourriez-vous nous décrire ce qui caractérise l’expérience client chez Pierre & CRISTAL ?

Chez Pierre & CRISTAL, nous nous distinguons par la possibilité de personnaliser les monuments funéraires ou commémoratifs grâce à un support verrier. Cette approche permet à nos clients d’exprimer leur créativité artistique, malheureusement trop souvent limitée par les autres matériaux. Nous comprenons le besoin essentiel d’être à l’écoute et d’accompagner les familles dans ces moments de deuil. Nos clients – distributeurs professionnels dans le domaine du funéraire – s’engagent à nos côtés pour trouver le monument le plus adapté au défunt afin de répondre à notre promesse : Votre Hommage à son Image.

L’expérience commence par une esquisse réalisée par un professionnel en étroite collaboration avec la famille. Ensuite, nos équipes travaillent sur cette esquisse, en échangeant autour des possibilités techniques et esthétiques pour créer une maquette harmonieuse qui se veut riche de sens pour la famille. Notre objectif est ainsi de surprendre la famille à la fois sur les atouts esthétiques du support verrier et notre capacité à répondre au mieux à ses ambitions en matière d’Hommage. Cela implique souvent des allers-retours d’ajustements entre nous et le professionnel en contact direct avec la famille, et ce jusqu’à la validation de la version finale.
Nous sommes comblés lorsqu’une famille valide l’une de nos créations, car cela signifie que nous avons su comprendre et mettre en forme de manière personnalisée ce qu’elle souhaitait exprimer. La satisfaction de notre client est notre meilleure récompense.

L’équipe de Pierre & CRISTAL est toujours présente pour proposer des projets sur mesure ou pour orienter les familles vers les options qui leur conviennent le mieux. Que ce soit lorsqu’on nous donne carte blanche auprès de nos artistes, designers et graphistes ou lorsque nous guidons la famille dans ses choix. Nous prenons systématique soin de nous assurer que chaque monument reflète fidèlement la mémoire et la personnalité du défunt : avec le verre, tout s’éclaire.

Comment la fidélisation est un enjeu majeur pour votre développement ?

La fidélisation est un enjeu majeur pour notre développement car elle repose sur la satisfaction et la confiance de nos partenaires. Lorsque les professionnels découvrent nos produits, ils sont immédiatement surpris de la qualité des matériaux et des possibilités en matière de personnalisation.

Un professionnel convaincu par nos produits et partageant notre vision n’hésitera pas à valoriser cette nouvelle opportunité auprès des familles. Si nos partenaires apprécient nos produits verriers, ils seront ainsi plus enclin à recommander nos services, notamment pour répondre à la demande croissante de monuments personnalisables.

Introduire de nouvelles solutions dans le domaine funéraire et commémoratif offre des opportunités pour les professionnels. Avec nos produits verriers, nos partenaires distributeurs enrichissent leur offre et renforcent leur proposition de valeurs auprès de leurs clients. Ce lien de proximité et notre satisfaction mutuelle est essentiel chez Pierre & CRISTAL. Notre développement repose sur un cercle vertueux où la fidélisation amène de nouvelles recommandations que nous prendrons le plus grand soin à fidéliser.

Nous allons dans ce cadre proposer une nouvelle offre pour nos clients fidèles afin d’accompagner en ligne la numérisation de nos créations artistiques. Nos équipes auront le plaisir de présenter une première version de cette expérience digitale lors du Salon Funexpo à Lyon du 21 au 23 novembre.

Considérez-vous Pierre & CRISTAL comme une marque engagée sur son expérience client ?

Nous considérons en effet Pierre & CRISTAL comme une marque profondément engagée. Dans les valeurs que nous associons à notre expérience client, nous mettons un point d’honneur à être sincères et transparents. La confiance qui nous lie à nos partenaires fait partie des fondements pour établir une relation pérenne. Nous souhaitons que les professionnels et les familles qu’ils représentent se sentent pleinement en sécurité en nous confiant leurs projets, en particulier ceux nécessitant une personnalisation atypique. Parce Pierre & CRISTAL est une entreprise familiale, nous apprécions partager avec nos partenaires et clients des valeurs humaines comme l’empathie, la confiance ou encore l’honnêteté.

Nous sommes toujours ravis de rencontrer ou de revoir nos clients lors des salons et des rendez-vous extérieurs. Ces moments privilégiés nous permettent de dialoguer, d’échanger et d’améliorer nos produits de manières constructive et visionnaire.

Nous prenons soin de nous développer depuis l’origine grâce à leurs précieux conseils et ressentis. Leur regard nous permet d’affiner notre offre, de développer notre proposition de valeurs et de répondre le cas échant au mieux à leurs attentes présentes et à venir.

Quelle satisfaction pour nos équipes quand nous arrivons en plus à dépasser leurs espérances et à les surprendre par la créativité, l’originalité et les possibilités de nos produits verriers. Votre Hommage à son Image.