« La photo de la stèle ressemble au champ qu’il avait pris soin d’acheter. Le plan d’eau de la tombale ressemble au plan d’eau de Chérancé. Même le Maire de Chérancé croyait que c’était notre plan d’eau. » présente Christelle BARET, fille de Daniel MARCHAND.
Chaque projet funéraire est unique et fait l’objet d’un accompagnement créatif et artistique dédié avec les équipes de Pierre & CRISTAL. Christelle BARET nous présente ce qui a inspiré le monument funéraire de son Père, Daniel MARCHAND.
La solution proposée par Pierre & CRISTAL nous a séduit parce qu’elle permet de représenter la personnalité du défunt. Nous concernant, cette personnalisation reflète tout de suite l’univers de mon père en illustrant notamment visuellement sa passion pour la nature. C’était un chasseur surtout, mais aussi un pêcheur à ses heures perdues. Notre famille adore l’originalité de cette création qui nous plonge tout de suite dans un contexte particulier qui résonne en nous et qui l’incarne si parfaitement.
Pierre & CRISTAL nous a permis d’incarner la personnalité de notre Père : de ses traits de caractère parfois autoritaire, de sa personnalité parfois imposante, quelqu’un du terroir avec des valeurs fortes et affirmées. C’était un père qui travaillait beaucoup, à l’usine de charcuterie la journée et avec les cochons le soir. Si bien qu’avec notre famille, nous ne manquions vraiment de rien. Derrière cette facette affirmée, il était aussi un papa et un papi généreux et un bon vivant qui aimait boire et manger avec ses copains.
S’il avait pu choisir son monument funéraire, il aurait pris quelque chose de très sobre à l’image de sa discrétion. Je suis cependant sûr que si il avait eu connaissance de celui que nous avons pensé pour lui avec Pierre & CRISTAL, il l’aurait trouvé simplement magnifique. La photo de la stèle ressemble au champ qu’il avait pris soin d’acheter. Le plan d’eau de la tombale ressemble au plan d’eau de Chérancé. Même le Maire de Chérancé croyait que c’était notre plan d’eau. Au fil des réflexions, la création artistique s’est orientée davantage vers la nature que la pêche, afin que ma mère puisse également s’y représenter et partager cette expérience personnelle.
Votre Hommage à son Image.